Gamme de 36 à 100 Kw

Sans titre 4

Notre concept est basé sur le constat que la petite méthanisation a un coût de revient trop important lié au coût des frais fixes lors de la construction pendant la phase de chantier, ces charges étant analogues à celles  des méthaniseurs de taille beaucoup plus importantes.

Afin de surmonter cette problématique, nous avons choisi de développer un système pouvant être fabriqué en usine dans son intégralité afin d’abaisser les coûts fixes liés au montage sur le chantier : avec notre concept, le temps passé sur le chantier se réduit  de 6 mois à deux semaines.

Ce nouveau méthaniseur compact est constitué d’éléments en kit de type conteneur, les élément d’une puissance de 36 à 50 kW pouvant être ajoutés les uns aux autres afin d’augmenter la puissance et de s’adapter à chaque exploitation.

Chaque élément sera de type piston à température thermophile (57°) présentant l’avantage d’entrer la matière d’un côté et de sortir de l’autre: cela permet d’éviter le mélange de la matière neuve avec la matière déjà partiellement ou entièrement digérée. Le conteneur est habillé d’une isolation à haut rendement énergétique et donc, peu énergivore, il réduit les consommations.
La préparation de la matière est effectuée avec le concept de la société methaniseur.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s