Nos produits

Une unité de méthanisation est composée d’un ensemble d’éléments permettant la production de biogaz et d’électricité:


incorporation methaniseur.com

Le SMOOTHIE de Methaniseur.com

L’incorporation : Methaniseur.com est le seul constructeur de Methanisation agricole à posséder le système “SMOOTHIE” Ce système breveté est composé d’une trémie d’incorporation pour insérer la matière qui est envoyée dans une petite cuve en béton chauffée. La pompe présente dans cette cuve est automatisée afin de gagner du temps et rendre plus efficient le travail de l’exploitant. La pompe va broyer les intrants afin de rendre la préparation la plus homogène et liquide possible afin d’accélérer la digestion et donc la production de biogaz.


cropped-unitecc81-de-mecc81thanisation-methaniseur-com.jpg

Un digesteur et un post digesteur

Un digesteur et un post digesteur: Le digesteur est une cuve en béton chauffée dans lequel la matière est envoyée par la cuve SMOOTHIE. Les intrants restent en moyenne 3 semaines, le temps de produire le maximum de biogaz pour être ensuite envoyés dans le post-digesteur. Une fois la matière traitée et déchargée de biogaz, elle est envoyée dans un post digesteur qui est une cuve en béton similaire au digesteur mais qui servira principalement de stockage avant l’épandage sur les champs. Le post-digesteur peut éventuellement servir pour récupérer le biogaz résiduelle à condition d’être équipé d’une membrane.


gazometre-membrane-methaniseur-com

Double membrane

Double membrane ou simple membrane : Le gazomètre permet de récupérer le biogaz venant des intrants et permet une meilleure isolation afin d’éviter une fuite de gaz, diminue le risque d’explosion et contribue à la protection de la couche d’ozone.


co-generation-methaniseur-com

Moteur de cogénération

Une cogénération: Les moteurs de cogénération peuvent se trouver avec des puissance différentes de dizaines de kW jusqu’à plus de 3 MW. grâce à ce système le biogaz est transformé en électricité pour être remis dans le réseau.