Incorporation en container

Methaniseur. com est le seul constructeur à pouvoir utiliser le principe du SMOOTHIE qui est breveté. Le SMOOTHIE peut se présenter sous forme de container.

incorporation methaniseur.com

Le SMOOTHIE de Methaniseur.com

 L’homogénéisation des lisiers et fumiers par broyage est la spécialité de methaniseur.com. Le SMOOTHIE permet une préparation entièrement liquide de votre fumier avant l’entrée dans votre digesteur.

C’est une technique de pompe broyeuse équipée d’un mixeur avec injection d’air dans les intrants, cela permet d’oxygéner ceux-ci pour permettre une hydrolyse parfaite,rapide et efficace dans toute la matière et un démarrage immédiat de la méthanogènese . Dans notre concept breveté, la pompe peut prendre place dans un container chauffé, isolé en double enveloppe inox et ouvrable par un toit amovible et télécommandé pour l’incorporation journalière de 25t à 40t/jour suivant le modèle, afin de mixer la matière pour les 24H suivantes. Les pierres qui tombent au fond de la cuve du smoothie doivent être enlevées manuellement et régulièrement à l’aide d’un outil adéquat fourni à cet effet. La matière mixée est ensuite envoyée vers l’hydrolyseur attenant à l’aide d’une pompe mixeuse de 1 à 2 m3/H pour une finition parfaite, ce qui évite d’envoyer  les pierres et le bois dans les étapes suivantes du processus.

Le smoothie a été mis en place sur un site pilote afin de comparer avec un système classique concurrent:

capture-decran-2017-03-01-a-11-42-56

Pour en savoir plus, regardez notre vidéo :